Fabrication

Altos est une marque française.

Le projet, l’univers, les règles, le design des cartes, des boosters, des decks et de l’ensemble des visuels ont été entièrement conçus en France.

Les cartes Altos ont été créées sur Canva, puis préparées avec précision pour l’impression.
L’impression des cartes est réalisée par une entreprise spécialisée dans la fabrication de cartes de jeu, utilisant une qualité S33, offrant un excellent rendu des couleurs, une grande netteté et une très bonne durabilité.

Les boosters et les decks sont assemblés à la main, à partir d’impressions réalisées sur du papier adapté et de haute qualité. Chaque produit est vérifié afin de garantir une expérience de jeu et de collection optimale.

Ce projet a nécessité près de 2 ans de travail pour être entièrement finalisé.


Probabilités & aléatoire des boosters

Afin de respecter au mieux les probabilités annoncées et de garantir un maximum d’aléatoire, la composition des boosters est réalisée à l’aide de dés adaptés (dés à 20, 30 et 100 faces).

Ces lancers permettent de déterminer le numéro et la rareté des cartes à intégrer dans chaque booster.
Par exemple, avec un dé à 20 faces :

1 à 13 → carte Rare (65 %)

14 à 19 → carte Super Rare (30 %)

20 → carte UR (5 %)

Ce système permet d’assurer une répartition équilibrée des raretés, tout en conservant une part d’aléatoire réelle lors de la mise en booster.


Les quantités sont volontairement limitées.

Lorsqu’une nouvelle extension verra le jour, les anciennes éditions ne seront pas réapprovisionnées. Les cartes deviennent alors des pièces de collection : conservez-les précieusement.

Un investissement conséquent a été réalisé afin d’assurer une qualité de fabrication professionnelle, tout en maintenant des prix accessibles.

Les prix ont été pensés pour être justes et alignés avec le marché actuel, afin de permettre à chacun de découvrir l’univers des Altos tout en soutenant un projet indépendant.